Parcours professionnel

Étudiante au doctorat en communication à l’UQAM, je suis aussi formatrice en communication et médias sociaux, et chargée de cours à l’UQAM.

CV complet en format PDF

Mon expérience en relations publiques et médias sociaux…

J’ai travaillé dans le milieu des communications pendant quelque 15 ans. Dans ce secteur, je suis passée de rédactrice, à relationniste, puis conseillère ou directrice des communications et maintenant je me spécialise dans l’utilisation des médias sociaux pour atteindre mes cibles. Parmi mes expériences, j’ai créé les comptes médias sociaux de RECYC-Québec, de Refusons l’austérité (automne 2014) et lancé les tactiques d’animation pour ces organisations.

Formation académique

J’ai un baccalauréat en littérature française, deux certificats (histoire de l’art et pédagogie) et une Maîtrise ès Arts de l’UQAM. J’ai aussi étudié au DESS en gestion à HEC (sept cours sur 10).

Mon parcours artistique

Au cours des dernières années, j’ai publié trois textes de fiction dont un dans la revue ZINC,  puis deux autres dans la revue Virages. Vous pouvez les lire ici. J’ai une quinzaine de textes récents dans mes tiroirs que j’espère publier un jour.